Bio

Scroll down to see more

K-Roll : mon parcours, d’infirmière à curatrice d’art…

L’intérêt que je porte à mon prochain m’a conduite à une première vie professionnelle d’infirmière.

Originaire de la région liégeoise, où j’ai grandi et fait mes études, j'ai occupé le poste d'infirmière dans diverses structures, tant publiques que privées, au Grand-Duché du Luxembourg et dans plusieurs régions de France, de Cherbourg à Gap, en passant par Manosque pour poser mes valises en 2019 dans la région lilloise. Ce parcours professionnel m'a donné l'opportunité de m'adapter à un public très varié, d'acquérir sans cesse de nouvelles compétences (travail en cabinet libéral, en psychiatrie, au bloc opératoire, en soins palliatifs, en milieu scolaire, ...) et de satisfaire mon appétence pour la nouveauté. Après un bref passage par l’enseignement, il était temps pour moi de me consacrer à une autre passion dévorante : les arts visuels.
J’ai suivi un master 2 en Ingénierie culturelle à l’Icart de Lille afin d’apprendre les bases du métier que je souhaitais embrasser pour la seconde partie de ma vie professionnelle : curatrice d’art.
D’une certaine manière, ce choix de reconversion s’inscrit pour moi dans le continuum de mes aspirations : prendre soin, créer des liens et des échanges entre les individus, savoir écouter les attentes et transmettre des émotions.
Aujourd’hui, je souhaite établir un pont entre des artistes dont je désire mettre le travail en lumière, dans des lieux qui correspondent à mes valeurs d’échange et de partage pour un public curieux de découvrir des oeuvres là où il ne les attend pas toujours.
La galerie s’appelle Page Noire parce que je ne pars pas d’une page blanche, je poursuis un récit que j’espère riche et passionnant.
Back to Top